Évolution des styles capillaires masculins : zoom sur les nouvelles coupes de cheveux à la mode

Les tendances capillaires masculines ne cessent de se réinventer, marquant chaque époque de leur empreinte singulière. Ces dernières années, de nouvelles coupes audacieuses et stylisées se sont imposées, défiant les classiques intemporels et apportant une touche de fraîcheur à la coiffure masculine.

Des dégradés impeccables aux coiffures texturisées, les hommes expérimentent des styles qui reflètent leur personnalité et leur désir de se démarquer. Inspirées par les influenceurs, les célébrités et les podiums de la mode, ces nouvelles coupes captivent et redéfinissent les standards de l’élégance au masculin.

Les tendances capillaires masculines de 2023

Les styles capillaires évoluent, influencés par des figures emblématiques du sport et de la culture populaire. En 2023, plusieurs coupes et coiffures se démarquent, apportant un souffle nouveau à la coiffure masculine.

David Beckham a popularisé la coupe hipster, alliant un dégradé bas et une longueur sur le dessus, souvent coiffée en arrière ou en pompadour. Cette coupe, symbolisant l’élégance et le raffinement, s’est imposée comme un incontournable.

Paul Pogba, avec sa coiffure hyper urbaine, a incarné l’audace et l’originalité. Rasée à la tondeuse avec des motifs graphiques, cette coupe souligne une forte personnalité et un style affirmé.

Antoine Griezmann a marqué les esprits par son évolution capillaire. S’étant d’abord décoloré les cheveux, il a ensuite opté pour des boucles naturelles, illustrant une tendance vers des coiffures plus décontractées et texturées.

Neymar a su redonner ses lettres de noblesse à la permanente pour homme. Cette coiffure, autrefois délaissée, connaît aujourd’hui un regain de popularité grâce à son influence.

Le personnage fictif Tommy Shelby de la série Peaky Blinders a inspiré de nombreux hommes avec une coupe undercut, caractérisée par des côtés rasés et une longueur sur le dessus. Ce style, à la fois vintage et moderne, continue de séduire.

Ces tendances témoignent d’une diversité et d’une créativité sans précédent dans l’univers capillaire masculin, où chaque coiffure devient une expression unique de soi.
coupes de cheveux

Comment choisir et entretenir sa coupe de cheveux

Le choix d’une coupe de cheveux ne doit pas être laissé au hasard. Plusieurs critères entrent en jeu : la forme du visage, la texture des cheveux et le style de vie. Olivier Lebrun, Hair Artist L’Oréal Professionnel et fondateur d’OLAB Paris, recommande de consulter un professionnel avant de se lancer dans un changement radical.

• Forme du visage : une coupe adaptée peut mettre en valeur les traits et harmoniser le visage.
  • Texture des cheveux : cheveux bouclés, lisses, épais ou fins, chaque type de cheveu nécessite un entretien spécifique.
  • Style de vie : une coupe facile à entretenir est essentielle pour ceux qui ont peu de temps à consacrer à leur routine capillaire.

Pour l’entretien quotidien, Pierre Saint Sever, coiffeur et ambassadeur Dyson, conseille l’utilisation d’appareils de qualité pour minimiser les dommages causés par la chaleur. La routine capillaire doit inclure des soins nourrissants et hydratants, surtout pour les cheveux abîmés ou fragilisés.

Les salons comme Kami Coiffure, situé à Paris, et Les Nuances de Céline à Bordeaux, offrent des services de conseil et des soins personnalisés pour aider à maintenir une coupe impeccable.

Olivier Lebrun souligne l’importance de suivre régulièrement les recommandations des professionnels, notamment en ce qui concerne la fréquence des coupes et des soins. Selon lui, “une bonne coupe de cheveux se construit dans la durée et avec des produits adaptés.”

Adoptez une routine adaptée et consultez des experts pour arborer une coupe élégante et bien entretenue.